LOGICIELS LIBRES PREFERES

Ce sont les logiciels avec lesquels je travaille tous les jours et qui me paraissent dignes d’être cités ici, parce qu’ils sont très performants, stables et fiables et que leur rapport qualité prix est imbattable. Je le répète ici, c’est seulement mon avis d’utilisateur assidu qui me fait faire de la « publicité » pour ces logiciels…

Google Chrome : Navigateur internet de Google. Sùrement le plus rapide et mon navigateur par défaut ! Il possède ,entre-autre, un mode de navigation furtif ou toutes les données stockées (cookies et autres traces) sont effacées.

http://www.google.com/intl/fr/chrome

Firefox : Navigateur internet open source ancien et particulièrement bien doté en modules complémentaire (des milliers).

www.mozilla.org/fr/firefox/

FileZilla : Logiciel FTP open source permettant notamment de mettre un site sur un serveur. Ce site est mis en ligne sur le serveur de OVH grâce à ce logiciel. Très simple d’utilisation et fiable.

http://filezilla.fr

Thunderbird : Messagerie open source simple et pratique qui permet de sauvegarder tous les e-mails et contacts très facilement en cas de besoin.

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Google SketchUp 8 : Logiciel de Google qui permet de créer des modèles 3D avec une interface super intuitive. Une bibliothèque mondiale de milliers d’objets 3D existe sur le web ! Possède des quantités de fonctions - même la version gratuite - comme par exemple la création de vidéos de ses modèles 3D. Vidéos sur le web pour l’apprentissage intuitif, le top !

http://www.sketchup.com/intl/fr/product/gsu.html

Freemake Vidéo Converter : Logiciel de conversion. Transforme vos photos, vidéos, DVD, vidéos internet, audios en vidéos AVI, WMV MP4, FLV et autres, ou en SWF, Blu-Ray, diaporamas, etc. Une pure merveille qui transforme tout en tout, récupère même les vidéos de YouTube ou d’ailleur !!!

http://www.freemake.com/fr/

LibreOffice 6 : Logiciel open source équivalent à l’usine à gaz « Microsoft Office » en moins complexe. Compatible avec notamment les derniers formats de documents de Word : Docx.

http://fr.libreoffice.org/

Retour
Retour